BFM Business
Entreprises

Covoiturage: le français Karos lève 17 millions d'euros

placeholder video
L'entreprise spécialisée dans le covoiturage du quotidien entend notamment renforcer son activité à l'international.

Profitant du développement du covoiturage au quotidien, Karos Mobility annonce ce lundi avoir levé 17 millions d'euros auprès de Ring Capital et Citizen Capital.

"Dans un contexte d’inflation forte et d’urgence climatique, le marché du covoiturage du quotidien se développe très fortement et Karos veut renforcer son leadership sur le marché", explique l'entreprise française dans un communiqué.

Trains, covoiturage, vélo : prêts à abandonner votre voiture ? - 07/11
Trains, covoiturage, vélo : prêts à abandonner votre voiture ? - 07/11
17:26

L'objectif de cette levée de fonds record pour Karos est d'accélérer sa R&D et de renforcer son activité à l'international.

"Après le Danemark, l'Allemagne et l’Espagne, Karos compte continuer à exporter le modèle français du covoiturage pour créer un champion européen", poursuit-elle.

10 millions de trajets désormais covoiturés

"Depuis ses débuts, Karos Mobility a permis d’éviter 12.000 tonnes d’émissions de CO2eq et de générer 46 millions d’euros de pouvoir d’achat pour nos utilisateurs. Cet investissement majeur, réalisé par deux fonds à impact de premier plan, confirme la mission sociétale du covoiturage, vecteur de transition écologique et d’inclusion sociale", commentent Olivier Binet et Tristan Croiset, cofondateurs du groupe Karos Mobility.

L'entreprise qui revendique 10 millions de trajets désormais covoiturés, désormais rentable, annonce également avoir "engagé un chantier majeur visant va faire évoluer ses statuts, sa gouvernance et son organisation pour devenir une entreprise à mission".

Le covoiturage est l'un des leviers stratégiques du gouvernement pour décarboner les transports. 2,2% de l’effort total de décarbonation d’ici 2030 doit ainsi provenir du covoiturage.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business