BFM Business

Campari: négociations exclusives pour acquérir Rhumantilles

-

- - KRIS CONNOR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le groupe italien Campari est entré en négociations exclusives pour acquérir le groupe français Rhumantilles, propriétaire des marques Trois Rivières et La Mauny.

Le producteur italien de spiritueux Campari pourrait faire une nouvelle acquisition. La 6ème entreprise mondiale du secteur, avec un chiffre d'affaires d'1,8 milliard d'euros, est entrée en négociations exclusives samedi avec le groupe français Rhumantilles.

Avec cette opération, Campari « aura la possibilité d'ajouter de prestigieuses marques de rhum agricole à son offre », a souligné le groupe italien. Pas de précision en revanche sur le montant de l'acquisition.

Rhumantilles est propriétaire des marques Trois Rivières et La Mauny, et exploite près de 800 hectares de canne à sucre en Martinique. Son chiffre d'affaires a atteint près de 24 millions d'euros en 2018.

Campari, qui considère la France comme « un marché stratégique », espère que cette acquisition lui donnera « la possibilité d'acquérir une masse critique significative » sur ce marché, a-t-il précisé.

Le groupe Campari est notamment connu pour son célèbre cocktail Apérol dont le succès s’accroît d’année en année. La boisson a enregistré une croissance de 28% de ses ventes en 2018. Avec une part des ventes de 16%, l’Aperol Spritz est devenu la marque-phare du groupe italien.

Campari avait déjà racheté la célèbre maison française Grand Marnier en 2016 pour près de 700 millions d'euros.

Sandrine Serais