BFM Business

BFM Business au cœur de la transformation numérique des entreprises

-

- - -

La quatrième édition du 01Business Forum qui se déroule à Paris le 2 octobre (et en direct sur BFM Business, TV, Radio et web) donne la parole aux dirigeants qui témoignent sans filtre sur la façon dont ils insufflent la culture digital au sein de leurs groupes, voire même au cœur de leur écosystème.

La stratégie des entreprises déjà bousculée par la mondialisation doit désormais tenir compte des nouveaux enjeux industriels, économiques, technologiques mais aussi sociaux, culturels et humains qu’impose le numérique. L’humain est justement au cœur de cette transformation digitale. Et c’est ce que vont exprimer plusieurs grands patrons lors de la quatrième édition du 01Business Forum qui a lieu mardi 2 octobre au Studio Gabriel à Paris.

Une matinée entière au cours de laquelle se succéderont sur scène Jean Paul Agon, Alexandre Ricard, Régis Schultz et Frédéric Oudéa, respectivement PDG de L’Oreal, Ricard, Monoprix, Société Générale pour parler de l’importance de l’expérience clients. Patrick Ropert Directeur Général de la SNCF, Herve Le Lous, Philippe Oddo, les patrons des groupes Urgo, Oddo ou Rafaele Tordjman la fondatrice du fonds Jeito viendront eux évoquer les nouvelles méthodes d’innovation qui permettent d’accélérer la croissance.

Pas de transformation numérique enfin sans parler de l’industrie 4.0 avec Philippe Crozier, Président du directoire de Vallourec, Vincent Rouaix, pdg de GFI Informatique, Laurent Laporte, co-fodnateur de Braincube un spécialiste de l’IA dans le secteur industriel, ou encore Laurent Burelle, pdg de Plastic Omnium. Une matinée qui sera clôturée par Nicolas Dufourcq pour rappeler les nombreux atouts de la marque France.

Portée par les collaborateurs, la transformation numérique doit être impulsée par les dirigeants

Cette transformation digitale est avant tout humaine. A quel niveau que l’on soit dans l’entreprise, nous sommes en effet tous concernés et devons nous approprier cette culture digitale pour innover et être plus efficace au quotidien.

Mais si les initiatives peuvent surgir de partout, l’impulsion doit venir d’en haut, du Comex et des PDG. Ce sont eux aujourd’hui qui sont les véritables maîtres du temps de cette transformation digitale. Une matinée entière pour découvrir ces témoignages de très haut niveau.

Frédéric SIMOTTEL