BFM Business

Wells Fargo envisage de payer une amende de 1 milliard de dollars

La banque américaine Wells Fargo négocie avec les autorités le paiement d'une amende.  (image d'illustration)

La banque américaine Wells Fargo négocie avec les autorités le paiement d'une amende. (image d'illustration) - Spencer Platt - Getty Images North America - AFP

La banque américaine Wells Fargo pourrait avoir à payer une amende en raison des scandales qui l'ont récemment touchée.

Wells Fargo anticipe. La banque a présenté vendredi un bénéfice net pour les trois premiers mois de l'année de 5,94 milliards de dollars, en hausse de 5,4% sur la même période l'année précédente.

Wells Fargo a toutefois précisé que "ces résultats préliminaires sont susceptibles de changer en raison de discussions en cours avec le Bureau de la protection financière des consommateurs (CFPB) et l'OCC (Office of the Comptroller of the Currency) pour trouver une solution aux questions liées au programme de gestion des risques et aux pratiques passées concernant certains contrats d'assurance automobile et nos crédits hypothécaires que le CFPB et l'OCC ont proposé de résoudre en échange d'une amende d'un milliard de dollars". 

"Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de préciser quelle sera la solution finalement retenue et ne pouvons raisonnablement estimer les provisions nécessaires", a ajouté Wells Fargo en précisant que ses résultats financiers pourraient s'en retrouver modifiés. En conséquence, le titre reculait de 1,55% à 51,88 dollars à l'ouverture de Wall Street.

A.M. avec AFP