BFM Business
Assurance Banque

Pour les remercier, Axa offre deux jours de vacances à ses salariés

Axa va offrir deux jours de congés à ses salariés.

Axa va offrir deux jours de congés à ses salariés. - ERIC PIERMONT © 2019 AFP

L'assureur va offrir deux jours de congés supplémentaires à ses 120.000 salariés dans le monde en remerciement du travail effectué pendant la crise sanitaire.

Axa veut "remercier" ses salariés. Selon Les Echos, l'assureur français va offrir deux jours de congés supplémentaires à ses 120.000 salariés dans le monde, en remerciement du travail effectué pendant la crise sanitaire, mais aussi pour prendre "soin de leur santé mentale et physique" après cette "longue période dans des circonstances exceptionnelles". Ces deux jours de vacances pourront être utilisés d'ici la fin du premier trimestre 2022, précise le quotidien économique.

Cette initiative fait partie d'un programme plus large de santé et de bien-être à destination des salariés, précise l'assureur. Les salariés du groupe peuvent, par exemple, bénéficier de bilans de santé gratuits ou de soutien psychologique. Par ailleurs, pour assurer "l'équilibre" entre la vie professionnelle et la vie privée, une nouvelle organisation du travail avec une base de deux jours de télétravail a été mise en œuvre en début d'année.

Litiges avec les restaurateurs

Bien que la pandémie lui ait coûté 1,5 milliard d'euros l'an dernier, Axa a enregistré un bénéfice net de 4 milliards d'euros au premier semestre, dépassant même celui engrangé à la même période en 2019, selon les résultats du groupe publiés au début du mois d'août. Mais le groupe, qui devrait reconduire Thomas Buberl à sa tête, fait face à des litiges avec les restaurateurs, après son refus originel d'indemniser les pertes d'exploitation de clients touchés pendant le confinement.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV