BFM Business

NYSE Euronext devrait administrer le Libor

NYSE Euronext va s'occuper du Libor

NYSE Euronext va s'occuper du Libor - -

Le ministère britannique des Finances devrait annoncer, ce mardi 9 juillet, que la supervision du Libor va être confiée à NYSE Euronext. Ce taux de référence s'était retrouvé au cours d'un vaste scandale financier.

Une décision attendue qui devrait assainir certaines pratiques. La supervision du taux interbancaire Libor, au centre d'un vaste scandale de manipulation, va être confiée à NYSE Euronext.

La décision doit être officialisée par le ministère britannique des Finances ce mardi 9 juillet, au cours de l'après-midi.

Ce taux de référence s'était retrouvé au cours d'un scandale financier après la révélation d'informations montrant qu'il avait été manipulé par un certain nombre de banques.

Les autorités ont donc décidé, l'an dernier, de confier le Libor à une nouvelle organisation. Selon elles, l'Association des banquiers britanniques (BBA), qui supervisait jusqu'à présent la fixation de ce taux central dans le monde de la finance, a "clairement échoué".

Une livre symbolique

Selon Sky News, l'opérateur boursier devrait verser une livre symbolique pour acquérir BBA Libor Ltd qui avait auparavant la responsabilité d'administrer le taux interbancaire londonien.

Thomson Reuters, à qui l'Association des banquiers britanniques avait délégué les opérations de calcul du Libor, avait exprimé son intérêt pour reprendre la gestion du taux.

Diane Lacaze & agences