Le Crédit Mutuel gèle les tarifs de ses assurances santé pour 2021

Le Crédit Mutuel fait un geste envers ses clients. Invité ce jeudi sur BFM Business, le directeur général du groupe spécialisé dans la banque et l'assurance, Daniel Baal, a annoncé avoir pris la décision de geler en 2021 "l'ensemble des tarifs des assurances santé" pour ses 1,1 miliions d'assurés.
"Le gouvernement a passé un message en ce sens. Nous avons fait le choix de la solidarité", a ajouté Daniel Baal, précisant que ce gel des tarifs représente "une économie moyenne de 33 euros pour chaque assuré par rapport aux augmentations faites par les autres mutuelles" et un coût pour le groupe de "36 miliions d'euros".
Reports de soins
L'an passé, le gouvernement avait appelé les assureurs à faire des efforts alors que leurs dépenses de santé avaient chuté en raison de la crise sanitaire. "Sur l'assurance santé, il yu a eu beaucoup moins de dépenses en 2020 à cause des reports de soins", a reconnu Daniel Baal. Mais "ce n'est pas une bonne nouvelle parce que ce sont des charges qu'on va retrouver en 2021 et 2022", a-t-il précisé.
Par ailleurs, "l'Etat est passé par là avec la taxe de 3,9% sur les mutuelles santé qui a fait que, finalement, on s'est retrouvé à un niveau stable puisqu'on a payé plus de 30 millions d'euros pour cette taxe", a regretté le directeur général de Crédit Mutuel.