BFM Business
Entreprises

Après le sabotage qui l'a mise à l'arrêt, l'usine Tesla près de Berlin a redémarré

placeholder video
Selon la radio locale allemande RBB et d'autres médias, Elon Musk, le directeur général de Tesla, devrait visiter l'usine dans la journée.

La production a repris mercredi à la méga-usine de Tesla à Gruenheide, en Allemagne, a rapporté la radio locale allemande RBB, après qu'un incendie volontaire sur un pylône électrique a entraîné une coûteuse coupure de courant.

"Les machines ont été redémarrées de manière contrôlée et sûre, afin que l'équipe du matin puisse reprendre ses activités", a déclaré Michaela Schmitz, responsable du comité d'entreprise du site, à la radio RBB.

Selon RBB et d'autres médias, Elon Musk, le directeur général de Tesla, devrait visiter l'usine mercredi. "Nous aurons une réunion d'équipe et Elon Musk sera également présent", a déclaré Michaela Schmitz. L'entreprise a jusqu'à présent refusé de commenter cette visite.

Des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts

L'usine de Tesla, située dans la banlieue de Berlin, a été reconnectée au réseau électrique lundi, après avoir été privée de courant depuis le 5 mars en raison de l'incendie volontaire d'un pylône de ligne à haute tension près du site, qui a été revendiqué par un groupe d'extrême gauche.

Tesla a déclaré s'attendre à des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts en raison de l'interruption de la production.

TT avec Reuters