BFM Business

Apollo Global en discussions pour racheter Coface

-

- - JACQUES DEMARTHON / AFP

Le fonds d'investissement Apollo Global Management aurait contacté Coface en vue de faire une offre sur l'assureur-crédit, filiale de Natixis.

Apollo Global Management aurait des vues sur Coface. Selon Reuters, qui cite des sources proches du dossier, le fonds de capital-investissement américain aurait contacté l’assureur-crédit, filiale de Natixis, pour faire une offre de rachat.

Natixis avait racheté la société d'assurance-crédit en 2002 pour un montant de 632 millions d'euros. Une éventuelle transaction permettrait à la banque de céder le solde de sa participation de 42% dans Coface, cinq ans après l’introduction en Bourse de la société, dont l’activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés.

Les discussions entre Apollo et Coface en sont à un stade préliminaire selon les sources interrogées. Rien ne garantit donc à ce stade qu’elles aboutissent à un accord. Pas de détail non plus sur le prix envisagé pour la transaction.

Publiée en fin de séance boursière vendredi par Reuters, l’information sur l’intérêt d’Apollo a fait bondir le titre Coface dans les derniers échanges. il a terminé sur un gain de 8,41% à 10,70 euros, ce qui représente une capitalisation de 1,6 milliard d’euros.

Natixis, la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE, est la quatrième banque française par la capitalisation boursière.

Sandrine Serais