Altice France annonce une cession d'Altice Media au groupe CMA CGM

Les groupes Altice France et CMA CGM annoncent entrer en négociations exclusives au sujet de la cession du groupe Altice Media (dont BFMTV, RMC, BFM Business). - AFP
Le groupe Altice France annonce ce vendredi être entré en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM et Merit France pour leur céder 100% d'Altice Media, pour un montant total en numéraire de 1,55 milliard d’euros.
Altice Media est le premier groupe d'information français avec des capacités uniques en télévision, radio et digital. Avec ses marques populaires et emblématiques BFM et RMC, Altice Media allie la très haute qualité de l'information nationale, internationale, économique, régionale et sportive, à une grande richesse de documentaires et de divertissements.
Au cours de ces 10 dernières années, Altice Media a connu une croissance exceptionnelle, avec un chiffre d'affaires annuel passant de 195 millions d'euros à 362 et un nombre de salariés passant de 800 à 1700. L’opération, qui sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l’obtention des autorisations réglementaires applicables, devrait être finalisée au cours de l'été 2024.