BFM Business
Aéronautique
Alerte info

La justice européenne annule l'autorisation d'un vaste plan de sauvetage de Lufthansa

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a annulé mardi un feu vert de la Commission européenne sur la recapitalisation de la compagnie allemande

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a annulé mardi un feu vert de la Commission européenne sur la recapitalisation de la compagnie allemande - Arne Dedert

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a annulé mardi un feu vert de la Commission européenne sur la recapitalisation de Lufthansa par l'Allemagne, d'un montant de 6 milliards d'euros.

Les 6 milliards d'euros qu'attendait la Lufthansa pour sa recapitalisation pourraient ne jamais arriver. Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a annulé mardi un feu vert de la Commission européenne sur ce financement par l'Allemagne pour sauver la compagnie pendant la pandémie de Covid-19.

"La Commission a commis plusieurs erreurs" dont celle de considérer que Lufthansa "était dans l'incapacité de se financer sur les marchés" pour combler ses besoins, affirme le Tribunal dans un communiqué.

La Commission européenne peut former un pourvoi contre cette décision devant la Cour de Justice européenne, juge de dernière instance.

>> Plus d'informations à venir

PS avec AFP