BFM Business
Aéronautique

Dassault Aviation inaugure un nouveau site de maintenance de Falcon aux Etats-Unis

placeholder video
Melbourne en Floride est la dernière initiative à ce jour visant à étendre la présence mondiale de Dassault Aviation.

Dassault Aviation a étendu sa présence aux Etats-Unis en inaugurant mardi un nouveau centre de maintenance de ses avions d'affaires Falcon à Melbourne, en Floride, a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Le centre MRO dédié à la maintenance, la réparation et la révision de Melbourne "est le plus récent atout de notre réseau mondial qui compte plus de 40 sites de service client. Il renforce considérablement notre capacité dans la zone Amérique", a déclaré Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation cité dans le communiqué.

Le choix de la région, qui accueille déjà de nombreux acteurs clé du secteur, a été motivé par "un environnement commercial favorable" et "une main-d'oeuvre hautement qualifiée", a-t-il expliqué.

"Ce nouveau centre de maintenance permettra de créer des emplois très qualifiés localement (...) et contribuera à ce que notre État reste à la pointe de l'excellence dans le domaine de l'aviation", a souligné le gouverneur de Floride, Ron DeSantis.

Le site de 23.000 m² qui permet d'effectuer des opérations de maintenance sur jusqu'à 14 avions en même temps peut accueillir tous les modèles Falcon actuels, y compris le Falcon 10X, le plus spacieux du marché, actuellement en cours de développement.

Melbourne est la dernière initiative à ce jour visant à étendre la présence mondiale de Dassault Aviation.

En 2024, un autre site a été inauguré à l'aéroport de Sao Paulo Catarina, au Brésil, afin d'assurer la maintenance des Falcon en Amérique latine, ainsi qu'un nouveau centre de maintenance à Kuala Lumpur, en Malaisie, après un centre à Dubaï en 2023.

Dassault Aviation a livré depuis un siècle plus de de 10.000 avions militaires et civils dans plus de 90 pays dont 2.700 Falcon.

En 2024, le chiffre d'affaires du groupe qui compte 14.600 collaborateurs s'est élevé à 6,2 milliards d'euros.

OC avec AFP