BFM Business

En Grande-Bretagne, Guinness rappelle sa nouvelle bière sans alcool à cause d'une "contamination microbiologique"

Lancée en octobre en Grande-Bretagne, la Guinness 0.0, est une version sans alcool de sa bière culte

Lancée en octobre en Grande-Bretagne, la Guinness 0.0, est une version sans alcool de sa bière culte - Guiness

Selon le brasseur irlandais, la contamination de la Guinness 0.0 n'est pas liée à la pandémie du nouveau coronavirus.

Le brasseur irlandais Guinness, propriété du groupe britannique de spiritueux coté en Bourse Diageo, a annoncé mercredi le rappel des cannettes de Guinness 0.0 en Grande-Bretagne, version sans alcool de sa bière culte lancée fin octobre, en raison d'une contamination microbiologique.

Cette contamination, survenue durant le processus de production, "peut rendre certaines cannettes de Guinness 0.0 impropres à la consommation", a indiqué le brasseur dans un communiqué.

"Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour en déterminer la cause", a-t-il ajouté, précisant qu'"aucune autre variante de Guinness ou marque ne sont concernées".

Cette contamination n'est pas liée à la pandémie de nouveau coronavirus.

Les consommateurs ayant acheté ce produit peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente ou du groupe Diageo.

Guinness 0.0, brassée à Dublin, possède toutes les caractéristiques de la célèbre stout, à l'exception de l'alcool. Elle est commercialisée en magasin sous forme de cannettes depuis le 26 octobre en Grande-Bretagne, et elle sera disponible dans les pubs britanniques et Irlandais à partir du printemps 2021, puis ultérieurement cette année-là ailleurs dans le monde.

"La production ne reprendra que quand nous seront totalement sûrs d'avoir éliminé la cause principale de ce problème", a souligné Guinness.

PS avec AFP