BFM Business

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde

Elon Musk estimait, il y a quelques jours que la panique autour du coronavirus était stupide.

Elon Musk estimait, il y a quelques jours que la panique autour du coronavirus était stupide. - AFP

L'entrepreneur continue de grimper dans le classement des milliardaires réalisé par Bloomberg. Le voici au deuxième rang, à égalité avec Bill Gates.

Elon Musk n'en finit pas de s'enrichir. Selon le classement des milliardaires actualisé chaque jour par Bloomberg, le fondateur de Tesla et SpaceX atteint désormais le deuxième rang des hommes les plus riches du monde à égalité avec Bill Gates.

Il s'agit évidemment d'une fortune virtuelle, en grande partie dépendante du cours de Bourse des entreprises du génial inventeur. Ce mardi, Elon Musk affichait ainsi une fortune de 128 milliards d'euros, comme Bill Gates mais toujours très loin du numéro un, Jeff Bezos et ses 182 milliards de dollars.

Pour Elon Musk, c'est donc une nouvelle étape dans l'envolée de sa fortune, corrélée au score incroyable du cours de Tesla. Depuis un an, le titre du constructeur de véhicules électrique a pris près de 700% et n'en finit pas de grimper.

La semaine dernière, l'arrivée de Tesla au sein du S&P 500 avait encore fait bondir le cours du constructeur automobile. Grâce àce gain, Musk avait éjecté du podium Bloomberg le patron de Facebook Mark Zuckerberg, désormais relégué à la 5ème place avec 102 milliards de dollars.

Le premier Français du classement est toujours Bernard Arnault dont la fortune a légèrement fondu (là encore en lien avec le cours de son groupe LVMH), affichant un total de 105 milliards de dollars

Thomas Leroy Journaliste BFM Business