BFM Business

Au salon de l'Agriculture, Macron défend une réforme de la PAC

Depuis le salon de l'Agriculture ce samedi, le président de la République a appelé à "réinventer" la Politique agricole commune, affirmant qu'elle garantissait une "alimentation accessible et de qualité" aux Européens.

Emmanuel Macron a appelé à "réinventer" la politique agricole commune (PAC) afin d'assurer la "souveraineté alimentaire, environnementale et industrielle" du continent européen, samedi, en ouverture du salon de l'agriculture à Paris.

"L'Europe agricole aujourd'hui est menacée de l'extérieur" et "de l'intérieur", a déclaré le président de la République, en appelant à l'unité et en soulignant que "sans la PAC, les consommateurs européens ne bénéficieraient pas d'une alimentation accessible et de qualité".

"Une part significative de la PAC doit être consacrée à l'environnement", a en outre estimé le président, en soulignant que la jeunesse européenne qui s'est mobilisée ces derniers jours contre le réchauffement climatique, "c'est la même jeunesse qui se réunit pour nourrir l'Europe".

N.G. avec AFP