Retraites: Manuel Bompard soutiendra une grève reconductible si "les syndicats le décident"

Invité de BFM Politique ce dimanche, Manuel Bompard, coordinateur de LFI a affirmé qu'il soutiendra une éventuelle grève reconductible. "Si c'est la seule solution, comme la majorité des Français le pensent pour obtenir le retrait de cette réforme, je la soutiens", regrettant un "gouvernement qui n'écoute personne".
Manuel Bompard soutiendra "les salariés" s'ils décident de voter la grève reconductible, ajoutant préférer "que le gouvernement écoute la mobilisation massive des Français".
"Ceux qui sont des irresponsables, c'est le gouvernement"
"Si vous ne voulez pas que le pays soit bloqué, il faut que la petite minorité gouvernementale renonce à cette réforme", a-t-il estimé.
"Ne commencez pas à dire que les gens qui se mettent en mouvement pour s'opposer à cette réforme sont des irresponsables car ils vont vous empêcher de partir en vacances. Ceux qui sont des irresponsables, c'est le gouvernement", a assuré le coordinateur de la France Insoumise.
Plusieurs organisations syndicales se sont d'ores et déjà projetés sur l'après-31 janvier. C'est notamment le cas de la CGT Cheminots et SUD-Rail, qui envisagent deux journées consécutives de grève les 7 et 8 janvier et une grève reconductible dès la mi-février.