BFM Business

Les gilets jaunes s'invitent à Disneyland Paris pour une opération parking gratuit

Le parc Disneyland Paris. (Photo d'illustration)

Le parc Disneyland Paris. (Photo d'illustration) - Bertrand Guay - AFP

Des dizaines de manifestants se sont réunis ce dimanche matin devant l'entrée du parking du parc d'attractions en région parisienne.

Les gilets jaunes aux portes de Disneyland Paris. Au lendemain de la mobilisation qui a rassemblé près de 288.000 personnes dans toute la France, une cinquantaine de manifestants bien décidés à poursuivre la lutte se sont invités ce dimanche matin aux alentours de 10 heures devant l'entrée du parc d'attractions situé à Chessy, en Seine-et-Marne, selon une information du Parisien confirmée par nos soins. 

Sous les yeux des policiers dépêchés sur les lieux, ils ont stationné leurs véhicules devant l'entrée du parking, au beau milieu des visiteurs venus passer leur dimanche dans le parc. Certains ont déroulé des banderoles affichant des messages à destination d'Emmanuel Macron, d'autres arboraient de sobres drapeaux français. Ils ont également observé une minute de silence en hommage à la manifestante tuée samedi. 

Mais surtout, les manifestants ont fait entrer gratuitement des dizaines de visiteurs dans le parking du parc, sans qu'ils aient besoin de s'acquitter des 30 euros que coûte normalement une journée. Sous la pression de ces gilets jaunes, les gérants du parking ont fini par céder et ont convenu de laisser les barrières ouvertes jusqu'à 12h30. 

Claire Rodineau