BFM Business
Economie et Social

Le chômage en léger recul au premier trimestre

-

- - AFP

Avec 24.200 chômeurs de catégorie A de moins au premier trimestre, le nombre de chômeurs continue de reculer en France mais moins vite qu'à la fin de l'année 2018.

Le nombre de chômeurs continue de refluer mais à un rythme moins rapide. Au premier trimestre 2019, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A (aucune activité exercée) a ainsi baissé de 0,7% par rapport au trimestre précédent, soit 24.200 chômeurs de moins selon les chiffres de Pôle Emploi dévoilés ce vendredi. Sur un an, la baisse est plus significative (-1,5%). Au dernier trimestre 2018, la baisse était de 1,1% pour les chômeurs de catégorie A. 

Le nombre de chômeurs en catégorie A s'établit à 3,649 millions de personnes en France entière. Le nombre de personnes inscrites, avec ou sans activité, est lui resté stable à 5,915 millions de personnes, alors qu'il avait reculé au dernier trimestre 2018.

Dans le détail, le nombre de personnes qui exercent une activité réduite (catégorie B) a lui augmenté de 0,6% sur un trimestre. Et celui des personnes qui sont en activité réduite longue a lui progressé de 1,32%.

Au total, Pole Emploi enregistre une baisse de 2200 chômeurs pour les catégories A, B et C eu premier trimestre de l'année. Sur un an, la baisse s'établit à 0,4%. 

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco