BFM Business
France

Troisième dose: 620.000 personnes ont pris rendez-vous sur Doctolib depuis l'allocution présidentielle

placeholder video
C'est trois fois plus que la semaine dernière, précise ce vendredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Le message de responsabilité martelé par Emmanuel Macron semble être passé. Depuis l'allocution du président de la République ce mardi soir, 620.000 personnes ont pris rendez-vous sur Doctolib pour recevoir leur rappel de vaccin anti-covid.

"C'est trois fois plus que la semaine précédente", précise ce vendredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Ce chiffre confirme le boom déjà enregistré mercredi, au lendemain de l'allocution. Plus de 214.000 rendez-vous avaient alors été pris pour la troisième dose de vaccin.

Plus de 4 millions de Français ont déjà reçu leur 3e dose

Les Français ayant reçu un rappel, soit la troisième dose, sont plus de 4,1 millions à date, toujours selon les chiffres du gouvernement, soit plus de 7% des plus de 12 ans.

"C'est beaucoup mais il faut aller encore plus loin, poursuit Gabriel Attal. 8,3 millions de Français sont éligibles. Il faut continuer à amplifier et poursuvre la campagne vaccinale qui s'adresse aux personnes de plus de 65 ans et qui ont une comorbidité".

Selon les chiffres de l'application TousAntiCovid, la couverture vaccinale des plus de 12 ans atteint désormais 87,3%. 51,4 millions de personnes ont reçu une première dose et 50,34 millions ont un schéma vaccinal complet.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business