"Pourquoi maintenant ?": Eric Lombard se dit "surpris" par la fronde des grands patrons

Un appel collectif à la responsabilité. C'est ce qu'a exprimé ce matin le ministre de l'Economie et des Finances Eric Lombard sur TF1.
Alors qu'hier Patrick Martin eprimait la colère des grands patrons sur RTL, le ministre de l'Economie et des Finances s'est dit "surpris" du fait que cette colère n'ait pas été exprimée au moment où le texte a été présenté, c'est-à-dire lors du précédent gouvernement de Michel Barnier.
Selon lui, des efforts ont été faits par le gouvernement, puisque les effets de ce texte ont été "allégés". Le texte prévoyait en effet que l’impôt exceptionnel sur les grandes entreprises soit perçu pendant 2 ans, "nous l’avons ramené à un an" a précisé Eric Lombard.
"Je veux appeler tout le monde, les Français et Françaises aussi, à la responsabilité. Nous sommes dans une situation de déficit, de dette, qui sont des sujets sérieux et graves, nous devons collectivement affronter ça" a exprimé Eric Lombard, ministre de l'Economie et des Finances sur TF1
L'effort est demandé cette année aux grandes entreprises a rappelé le ministre, qui a poursuivi en expliquant que "dans les années qui viennent" une "évolution de la trajectoire économique" va être proposée afin de "nous remettre dans une rationnalité économique".
"C’est un effort collectif, chacun doit y participer" a rappelé Eric Lombard.
"Ma porte est ouverte pour en parler" a poursuivi le ministre qui a rappelé que "depuis ce gouvernement, nous n’avons pas augmenté les impots."