Carburants: El Khomri dénonce "la prise en otage des Français"

"J'ai du mal à supporter que des salariés soient pris en otage, que des Français soient pris en otage, alors même que nous avons beaucoup avancé", a déclaré la ministre, de passage à Marseille, lundi 23 mai 2016. - Bertrand Langlois-AFP
L'offensive du gouvernement se poursuit contre le blocage des raffineries. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a déclaré lundi 23 mai, de passage à Marseille: "J'ai du mal à supporter que des salariés soient pris en otage, que des Français soient pris en otage, alors même que nous avons beaucoup avancé", a déclaré la ministre du Travail.
"Nous avançons pour permettre à notre pays d'avoir un peu plus de capacité d'adaptation, pour mieux répondre à des pics de commandes, des pics d'activité et pour développer des droits qui sont plus en lien avec le monde du travail, je pense par exemple au droit à la formation", a ajouté Mme El Khomri.
Pour la ministre, "la loi Travail a beaucoup évolué"
La ministre effectuait une visite sur le thème des dispositifs d'aide à l'emploi, notamment dans les quartiers nord de Marseille, au centre de formation Afpa de Saint-Jérôme puis dans une entreprise pharmaceutique dans un arrondissement dont la sénatrice socialiste Samia Ghali, qui l'accompagnait, est maire.
Myriam El Khomri a encore estimé que la loi Travail avait beaucoup évolué "en concertation avec les organisations et dans le cadre des amendements présentés à l'Assemblée nationale".