BFM Business

Accor va louer des chambres d'hôtel en journée aux télétravailleurs

Le groupe s'adapte à la popularité grandissante du télétravail.

Le groupe s'adapte à la popularité grandissante du télétravail. - ERIC PIERMONT

En Grande-Bretagne, 250 hôtels du groupe proposent depuis le début du mois des chambres à réserver de 9h à 18h, exclusivement pour télétravailler.

Elles attirent de moins en moins de monde la nuit mais pourraient trouver toute leur utilité le jour. Alors que le télétravail connaît un essor grandissant, Accor entend permettre à des indépendants ou même des salariés de louer ses chambres d'hôtels en journée aménagées pour faire office de bureaux, rapporte Le Figaro.

Le groupe hôtelier a déjà commencé à commercialiser cette nouvelle offre outre-Manche. Depuis le début du mois, Accor propose des chambres de 9h00 à 18h00 dans ses 250 hôtels de Grande-Bretagne. Les clients sont facturés entre 35 livres par jour (38 euros), pour l'offre la plus économique (Ibis Budget) à 160 livres (176 euros) au Fairmont St Andrews, en Écosse. Dès le mois de septembre, les autres pays européens, dont la France, suivront.

La France bientôt concernée

Les bureaux à louer se réservent de la même manière qu'une simple chambre, sur le site internet d'Accor, ou en joignant directement la réception des hôtels. Le programme, baptisé "Hotel Office", a été bien reçu par la profession, estime Accor, qui souligne que près de 100% des hôtels concernés ont adhéré à cette formule.

La crise sanitaire a eu un impact dramatique sur la fréquentation des hôtels, qui n'ont d'autre choix que de se réinventer. Sur BFM Business, début avril, le PDG d'Accor Sébastien Bazin, rappelait qu'en dix jours, 75% des collaborateurs du groupe avaient dû cesser de travailler.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech