Didier Quillot (LFP): "L'Etat a fait un effort de 500 millions d'euros pour le football français"

L'Etat a beaucoup aidé le football français à passer la crise. Alors que le championnat de football a été prématurément interrompu à cause du coronavirus, le directeur général de la Ligue de Football professionnel (LFP) reconnaît que l'Etat a soutenu cette industrie durant la période dont les pertes sont estimées à 250 millions d'euros.
"L'Etat a fait un effort de plus de 500 millions d'euros pour aider le football français, a reconnu Didier Quillot sur BFM Business ce mardi. Il a accordé un prêt garanti par l'Etat de 225 millions d'euros à la LFP ainsi qu'à des clubs qui en avaient fait la demande."
Si l'Etat a aidé le footbal français à passer la saison 2019-2020, la patron de la Ligue est néanmoins inquiet pour la saison qui s'ouvre. Alors que le premier match d'ouverture OM/Saint-Etienne a été reporté pour cause de suspicion Covid, Didier Quillot souhaite que l'Etat adoucisse son protocole sanitaire.
"Il faut laisser les autres jouer"
"A partir de quatre joueurs contrôlés positifs, le match peut être reporté, c'est trop contraignant, estime le directeur de la LFP. Ce protocole met à risque l'exécution de notre calendrier avec l'Euro qui va débuter en juin 2021."
La Ligue, qui reconnaît qu'à partir de quatre joueurs positifs le virus circule bien, souhaiterait néanmoins un autre protocole. "On considère qu'il faut isoler les cas positifs et laisser les autres jouer", conclut Didier Quillot.
