BFM Business
Economie

Danone examine les recours contre Moscou suite à la prise de contrôle de sa filiale russe

Danone demande au ministre russe de l'Agriculture Nikolai Fedorov, une "rétractation publique"

Danone demande au ministre russe de l'Agriculture Nikolai Fedorov, une "rétractation publique" - Charly Triballeau - AFP

Suite à la prise de contrôle de sa filiale russe par Moscou, Danone étudie les recours légaux à sa disposition pour attaquer le décret publié ce dimanche par les autorités russes.

Danone examine les recours légaux après la prise de contrôle de sa filiale par l'Etat russe, a déclaré une source lundi à Reuters.

Le groupe français est en contact avec les autorités françaises, y compris le cabinet d'Emmanuel Macron et prévoit d'écrire une lettre au Kremlin, a ajouté la source.

L'Etat russe a pris le contrôle de la filiale locale de Danone selon un décret signé dimanche par le président Vladimir Poutine.

Ce décret signé par Vladimir Poutine et publié dimanche sur le portail juridique officiel russe prévoit de placer des dizaines de milliers d'actions appartenant à Danone sous le contrôle de l'Etat russe ainsi que 98,56% des actions de la brasserie russe Baltika, appartenant à la société danoise Carlsberg.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi avec Reuters