BFM Business

Corsair et Air Austral proposent des tarifs "spéciaux" aux passagers de XL Airways bloqués au sol

XL Airways a annoncé ce lundi n'être "plus en mesure d'assurer ses vols" et leur interruption "à compter de lundi à 15H00, dans l'attente" de la décision du tribunal de commerce de Bobigny.

XL Airways a annoncé ce lundi n'être "plus en mesure d'assurer ses vols" et leur interruption "à compter de lundi à 15H00, dans l'attente" de la décision du tribunal de commerce de Bobigny. - Stéphane de Sakutin - AFP

Deux compagnies françaises proposent des tarifs spéciaux aux passagers victimes de la suppression de tous les vols d'XL Airways depuis 15h ce lundi. Leur offre à prix "préférentiels" concerne la liaison entre La Réunion et Paris.

Quelques heures après l'arrêt complet des vols d'XL Airways ce lundi à 15h00, Corsair et Air Austral mettent en place des tarifs spécifiques pour accueillir sur leurs vols les clients cloués au sol par la faillite de la compagnie.

Ces gestes commerciaux font écho à une demande du gouvernement. La ministre des Outre-mer Annick Girardin, en déplacement à La Réunion, avait demandé aux autres compagnies aériennes, le cas échéant, de rapatrier les passagers d'XL Airways qui resteraient bloqués dans les Outre-mer. 

Corsair propose aux passagers au départ de la Réunion pour Paris des vols à partir de 249 euros aller simple, soumis à disponibilité. "En cas d’indisponibilité dans la même classe de réservation, des offres tarifaires peuvent être proposées dans les autres classes de voyages" ajoute cette compagnie.

Peu de disponibilités dans le sens Paris-La Réunion

En revanche, pour les passagers à destination de la Réunion au départ de Paris, "les places disponibles sont très limitées sur les quinze prochains jours" mais elles bénéficieront aussi de tarifs préférentiels à destination des clients de la compagnie XL Airways. Toutes ces offres sont valables sur présentation d’un billet XL Airways entre le 30 septembre et le 15 octobre 2019.

De son côté, Air Austral propose la mise en place d'une tarification spécifique dédiée, valable pour des billets sur la liaison aérienne entre La Réunion et Paris/Marseille. Ce tarif s'applique à un aller simple à partir de 349 euros dans les points de vente de la compagnie sur présentation d’un justificatif.

Frédéric Bergé