Coronavirus: une nouvelle application mobile "Tous Anti-Covid" sera présentée le 22 octobre

L'alerte est le deuxième pilier de la stratégie du gouvernement pour contenir l'épidémie de Covid. C'était l'objectif de l'application mobile StopCovid qui est un échec patent (493 personnes seulement alertées).
"Ca n'a pas marché, ça a été beaucoup moins téléchargé que nos voisins", reconnaît Emmanuel Macron "mais personne n'a réussi à faire de l'application un vrai outil d'alerte".
Fort de ce constat, le gouvernement est reparti de zéro: "j'ai demandé aux équipes de complètement reconfigurer les choses. Il faut qu'on ait une nouvelle application, elle va s'appeller "Tous Anti-Covid"", elle sera présentée "le 22 octobre".
Elle contiendra "des informations" sur la circulation du virus en fonction de sa zone géographique, où sont les points pour se faire tester".
"On va ensuite donner un mode d'emploi (...) à chaque fois que je suis dans un moment où je suis exposé (...) on allume Tous Anti-Covid", explique le chef de l'Etat.