Coronavirus: Olivia Grégoire promet que "l'Etat n'abandonnera pas" les bars, restaurants et salles de sport

Au lendemain de l'annonce de nouvelles restrictions pour freiner l'épidémie de coronavirus en France, la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, a promis le soutien de l'Etat aux bars, restaurants et salles de sport contraints de réduire leurs amplitudes d'ouverture, voire de fermer totalement dans la métropole d'Aix-Marseille et en Guadeloupe.
"La décision est difficile. (...) Je sais que c'est difficile. C'est pourquoi avec Bruno Le Maire et Alain Griset, dès ce matin à 11h30, il y a une grosse conférence téléphonique qui est organisée avec l'ensemble des acteurs: les hôteliers, la culture, le sport...", a-t-elle indiqué sur BFM Business.
"Quoi qu'il en coûte"
"Je vais le dire simplement mais force: l'Etat n'abandonnera pas ceux qui vivent aujourd'hui ces moments extrêmement difficiles", a poursuivi Olivia Grégoire. Elle a notamment annoncé le maintien des aides pour les entreprises concernées:
"Nous allons préserver les dispositifs, nous allons les maintenir, que ce soit le prêt garanti par l'Etat ou le fonds de solidarité", a-t-elle affirmé.
La secrétaire d'Etat a enfin défendu l'action de Bercy "qui s'est quand même montré à la hauteur depuis plusieurs mois" pour soutenir les établissements fragilisés par la crise sanitaire. "Qu'ils soient assurés que nous allons continuer, quoi qu'il en coûte", a-t-elle conclu.