BFM Business

Coronavirus: les bailleurs appelés à annuler 3 mois de loyers pour les TPE qui ont fermé

-

- - -

Suite à l'appel de Bruno Le Maire, les organisations de bailleurs ont appelé leurs adhérents à annuler les loyers des petites entreprises menacées de faillite.

Les principales organisations de bailleurs ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises (TPE) qui ont dû fermer au début du confinement, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué commun.

Cette décision fait suite à une demande du ministre de l'Economie Bruno Le Maire qui, dans un communiqué séparé, a salué "un geste de solidarité très important qui va permettre de soulager la trésorerie des petites entreprises".

Bruno Le Maire avait annoncé ce jeudi sur BFM Business et BFMTV avoir demandé aux grandes entreprises foncières "non pas de reporter, mais d'annuler trois mois de loyers pour les TPE de moins de 10 salariés".

Pour les très petites entreprises, celles qui ont moins de 10 salariés, je leur demande pas de reporter le loyer, je demande d'annuler trois mois de loyers " pour ces "petites entreprises, qui n'ont pas le choix, qui sont fermées".

Le ministre a également demandé aux entreprises "de grandes chaînes, à des franchisés" de faire cet effort.

F.B. avec AFP