Coronavirus: le gouvernement revoit la prévision de croissance à -8% en 2020
-

Invité sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Economie a annoncé que la croissance française sera finalement estimé à -8% dans le projet de loi de finances rectificatif en raison du prolongement du confinement.
A la veille de la présentation d'un projet de loi de finances rectificatif, le gouvernement a été contraint de revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2020 en raison du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai.
"Nous avions une prévision de croissance à -6%, nous aurons une prévision de croissance qui va être fixée à -8%", a annoncé ce mardi Bruno Le Maire sur RMC et BFMTV.
Le ministre de l'Economie a toutefois indiqué qu'il fallait "prendre ces estimations avec prudence".
"Nous les faisons parce que nous présentons un projet de loi qui vise à abonder le fonds de solidarité, à augmenter les mesures de soutien aux entreprises. Mais j’aimerais être certains que nous en resterons là", a-t-il ajouté, évoquant la situation économique "nationale, européenne et mondiale" et les "incertitudes qui pèsent sur le risque de reprise de la crise sanitaire en Asie" et "sur la croissance américaine".