BFM Business

Coronavirus: le gouvernement revoit la prévision de croissance à -8% en 2020

Invité sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Economie a annoncé que la croissance française sera finalement estimé à -8% dans le projet de loi de finances rectificatif en raison du prolongement du confinement.

A la veille de la présentation d'un projet de loi de finances rectificatif, le gouvernement a été contraint de revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2020 en raison du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai

"Nous avions une prévision de croissance à -6%, nous aurons une prévision de croissance qui va être fixée à -8%", a annoncé ce mardi Bruno Le Maire sur RMC et BFMTV. 

Le ministre de l'Economie a toutefois indiqué qu'il fallait "prendre ces estimations avec prudence".

"Nous les faisons parce que nous présentons un projet de loi qui vise à abonder le fonds de solidarité, à augmenter les mesures de soutien aux entreprises. Mais j’aimerais être certains que nous en resterons là", a-t-il ajouté, évoquant la situation économique "nationale, européenne et mondiale" et les "incertitudes qui pèsent sur le risque de reprise de la crise sanitaire en Asie" et "sur la croissance américaine". 
Paul Louis