Coronavirus: Air France réduit ses capacités de vols vers l'Italie et l'Europe

- - -
Face à l'épidémie de nouveau coronavirus, Air France riposte. La compagnie aérienne tricolore s'apprête à réduire de 50% ses capacités de vols vers l'Italie, premier foyer européen de l'épidémie, et de 25% vers l'ensemble de l'Europe, selon nos informations.
Plus de 110.000 personnes ont été infectées dans le monde depuis le début de l'épidémie et plus de 3800 d'entre elles n'ont pas survécu. L'Italie est le troisième pays le plus touché, derrière la Chine et la Corée du Sud, avec plus de 7300 cas et 366 décès à ce jour.
La compagnie aérienne, pour se préparer à la baisse inexorable de son activité, a déjà envoyé la semaine dernière un courrier à ses salariés pour leur proposer sur la base du volontariat de prendre des congés sans solde, des RTT, des jours de leur compte épargne temps.
Air France-KLM avait, à la mi-février, estimé entre 150 et 200 millions d'euros le manque à gagner dû à la suspension des vols du groupe vers la Chine en raison de la propagation du Covid-19. La diffusion de l'épidémie en Europe pourrait bien alourdir la facture.