BFM Business

Contentsquare rachète Adapte Mon Web

Nicolas Fritz, directeur général de Contentsquare, était l'invité ce jeudi matin de Good Morning Business sur BFM Business.

Nicolas Fritz, directeur général de Contentsquare, désormais licorne depuis le mois de mai, est revenu ce jeudi matin sur le rachat d'Adapte Mon Web. La start-up propose des solutions permettant une meilleure accessibilité à Internet – 70% des sites ne sont pas accessibles aux seniors ou aux déficients visuels – de tous les personnes en difficulté de lecture des contenus numériques grâce à un paramétrage personnalisé du confort de lecture.

"Nous avons développé des solutions qui permettent à nos clients d'avoir une meilleure compréhension de l'expérience de leurs utilisateurs sur leurs interfaces numériques et d'enrichir cette expérience. On a eu un coup de cœur sur l'histoire d'Adapte Mon Web […] qui a développé des technologies qui permettent de faire la même chose mais en permettant d'améliorer cette expérience pour les personnes porteuses de troubles, qu'ils soient auditifs, visuels, cognitifs […]. C'est quelque chose qui nous semble important", a assuré Nicolas Fritz sur le plateau de Good Morning Business.

Accessibilité numérique

"On a été sensibilisé [au sujet de l'accessibilité numérique] par le discours de Marion [Ranvier, fondatrice d'Adapte Mon Web] et de son équipe. Contensquare a les moyens d'aider Adapte Mon Web à aller plus vite, plus fort, plus loin. On voudrait aussi rendre leur initiative internationale grâce à notre présence internationale", précise le dirigeant de Contensquare. La licorne française compte près de 800 clients à l'heure actuelle et devrait dépasser la barre des 1000 l'année prochaine.

J. B.