BFM Business

Vente-privée.com se diversifie dans l'agroalimentaire "made in France"

Jacques-Antoine Granjon veut promouvoir l'agroalimentaire français

Jacques-Antoine Granjon veut promouvoir l'agroalimentaire français - -

Jacques-Antoine Granjon, fondateur du célèbre site de vente en ligne va lancer, jeudi 25 octobre, une autre plate-forme axée sur l'agroalimentaire en privilégiant les produits hexagonaux. Plusieurs centaines d'emplois sont à la clé.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et sa collègue en charge du Commerce, Sylvia Pinel, feront le déplacement pour l'occasion dans les locaux de la Plaine-Saint-Denis du célèbre site de vente en ligne, vente-privée.com jeudi 25 octobre.

Son fondateur et président, Jacques-Antoine Granjon, va lancer ce jour là une nouvelle plate-forme dédiée à l'alimentaire. Elle mettra en avant les produits français. Selon le Journal du Dimanche de ce 20 octobre, le nouveau site s'appellera "Miam miam".

Il proposera des produits secs et frais et valorisera les produits régionaux français, avec chaque matin un article du terroir en vedette, à commencer par le jus de cassis de Bourgogne, jeudi.

2,5 millions de visiteurs pour le site existant

Le site vente-privée.com commercialise déjà de l'épicerie comme le champagne. Mais cette nouvelle plate-forme devrait créer à terme "quelques centaines d'emplois directs et d'emplois induits auprès des petits producteurs", indiquait au JDD le cabinet d'Arnaud Montebourg.

Vente-privée.com compte aujourd'hui 2,5 millions de visiteurs par jour et emploie 1.800 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en 2012.

P.C et AFP