BFM Business

Vente-privee.com mise encore davantage sur le voyage

Bertrand Guay - AFP

Bertrand Guay - AFP - Jacques-Antoine Granjon affirme que Vente-privee.com est le troisième site de voyage en France, quatre ans après le lancement de ce segment.

Le site de vente en ligne a pris une participation minoritaire dans la start-up MisterFly, spécialisée dans la réservation de vols secs. Jacques-Antoine Granjon veut ainsi renforcer son offre de voyages.

Vente-privee poursuit son offensive dans le secteur des loisirs. Alors que le site multiplie les ventes pour des billets de spectacles, de concerts, d'événements sportifs, il compte aussi intensifier sa présence dans le secteur du voyage. Le groupe a annoncé, ce 29 septembre, une prise de participation "minoritaire" dans la start-up MisterFly, une plateforme de réservation de vols secs.

Lancée en avril dernier, MisterFly "réinvente l'achat de billets d'avion grâce à une plateforme innovante qui facilite la réservation de vols secs pour les particuliers et les professionnels du tourisme" et "propose l'offre aérienne la plus large et la plus compétitive du marché, tant régulière que low-cost et charter", vante dans son communiqué le site aux 25 millions de membres dans le monde. En devenant actionnaire de MisterFly - à une hauteur non communiquée - Vente-privee.com va ainsi proposer une offre vol en complément de ses offres hôtel et "package".

Proposer des vols secs

Son PDG et fondateur, Jacques-Antoine Granjon, indique à l'AFP avoir été convaincu par "la qualité des équipes de MisterFly dirigées par Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, fondateurs de Go Voyages qui a été la plus belle réussite dans le voyage digital". "Nous voulions faire du vol sec sur Vente-privee, et donc autant le faire avec un partenaire dont c'est le métier", ajoute Jacques-Antoine Granjon, mettant en avant "les services innovants et différenciants qui n'existent pas aujourd'hui dans l'aérien, comme la transparence des prix, l'option flexibilité avec tous les billets qui deviennent modulables ou annulables, l'assurance annulation sans motif ni justificatif, ou la possibilité de paiement en quatre fois, ce qui est une première en France sur vol sec".

Troisième site de voyage en France

"Nous leur apportons ainsi la puissance de notre média et de notre trafic: Vente-privee Le Voyage, en 2014, c'est 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1.300 événements de voyage proposés et 220.000 dossiers vendus par l'intermédiaire de Vente-privee à plus d'un million de voyageurs. Nous sommes le troisième site de voyage en France" quatre ans après le lancement de ce segment, rappelle le PDG.

"Nous voyons dans ce partenariat la possibilité pour MisterFly d'accélérer sa croissance en bénéficiant de la puissance du trafic du site Vente-privee et de sa communauté de 25 millions de membres. Nous sommes fiers d'accueillir Vente-privee à notre tour de table qui s'inscrit totalement dans l'esprit de notre projet entrepreneurial", indiquent de leur côté Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, cités dans le communiqué.

C.C. avec AFP