BFM Business

Veepee dit bye-bye au Royaume-Uni

-

- - AFP

L'ex Vente-Privee ne fournira plus ses clients britanniques à partir du 5 novembre prochain. En cause, les incertitudes liées au Brexit.

De la parole aux actes. En mars dernier, Veepee (anciennement connue sous le nom de vente-privée.com) annonçait sa volonté de quitter le Royaume-Uni après 11 ans d'implantation outre-Manche.

Le site de commerce en ligne français donne aujourd'hui une date: le 5 novembre prochain, les britanniques ne pourront plus effectuer de commandes. En cause, les incertitudes liées au Brexit malgré le report de la date de sortie au 31 janvier 2020. 

Les équipes restent en place

Contactée par nos soins, l'entreprise française indique: "Veepee ferme son site e-commerce au Royaume-Uni, à partir du 5 novembre. L'incertitude économique liée à la sortie du Royaume-Uni de l'UE ne nous permet pas de maintenir notre activité B2C dans le pays avec le niveau de la qualité de service que nous nous attachons à délivrer chaque jour. Les équipes restent en place et poursuivent le sourcing des marques locales pour continuer de proposer à nos 72 millions de membres dans le monde les plus grandes marques britanniques. Nos équipes du service client restent mobilisées et à la disposition des membres pour toute question et tout suivi des commandes en cours".

Rappelons que le Royaume-Uni a jusqu'au 31 janvier 2020 pour négocier sa sortie de l'Union Européenne. En cas d'absence d'accord, le Brexit serait qualifié de "dur" avec l'application des règles internationales de l'OMC, soit le retour des droits de douanes. Un scénario qui inquiète les e-commerçants qui prévoient des complications et une activité entravée.

Veepee est présent dans 12 pays européens.

Olivier Chicheportiche