Uber Eats s'associe à Monceau Fleurs pour vous livrer votre sapin de Noël à domicile

Le sapin de Noël uberisé? Si l'achat du conifère chez un fleuriste ou en grande distribution est généralement une tradition familiale, le géant Uber estime qu'il y a un coup à jouer pour ceux qui ne veulent pas avoir à transporter l'encombrant arbuste ou pour ceux qui se réveillent à la dernière minute.
Uber Eats annonce en effet ce lundi s'être associé à Monceau Fleurs afin de proposer pour la première fois un service de livraison de sapin à domicile.
Une opération limitée dans le temps et géographiquement puisqu'elle est valable du 1er au 17 décembre inclus, de 13h à 20h du lundi au vendredi et le week-end de 12h à 20h et uniquement à Paris. La plateforme promet une livraison "chez vous en moyenne en 45 minutes".
Un foyer sur cinq achète un sapin de Noël
Deux modèles Nordman "traditionnels ayant un feuillage vert foncé, brillant, une forme régulière et ne perdant que très peu d’aiguilles" sont proposés: 49,99 euros pour un sapin de 125 x 150 et 59,99 euros pour le modèle plus grand (150 x 175 cm). Les frais de livraison seront offerts.
Des sapins "cultivés en France et en Belgique auprès de producteurs soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire et leur engagement dans la sauvegarde des forêts. Tous les sapins Monceau Fleurs sont labellisés soit par le label MPS ou le label Plante Bleue", assure Uber Eats.
"En plus de notre service de livraison de repas et de courses, nous continuons d’accompagner les clients de notre application dans leur quotidien en leur proposant en exclusivité la livraison de sapins de Noël pour la toute première fois. Nous sommes ravis de pouvoir lancer ce nouveau service au moment où la grande majorité des Parisiens souhaitent acheter leur sapin de Noël, un moment parfait pour profiter de cette offre exclusive", explique Chloé Baruchel, General Manager Grocery & New Verticals Uber Eats France.
Selon différentes études, environ un foyer français sur cinq achète un sapin de Noël, un chiffre qui monte à 41% pour les foyers avec enfant(s). Le Nordman tient désormais la corde face à l'épicéa.