BFM Business

Starbucks teste un café au goût de Guinness

Deux "Latte" actuels de Starbucks et un Mocha

Deux "Latte" actuels de Starbucks et un Mocha - Starbucks

Le géant américain expérimente actuellement une nouvelle boisson dont le parfum imite le goût des bières brunes de la célèbre marque irlandaise.

Un café latte au goût de Guinness? Vous n'en rêviez peut-être pas mais Starbucks l'a fait.

Le géant américain expérimente actuellement cette boisson dans certains points de vente aux Etats-Unis de sorte à tester la popularité du produit.

Comme l'explique The Independant, ce breuvage d'un nouveau genre appelé "Dark Barrel Latte" est garni de crème et incorpore une sauce caramel foncé et un sirop qui imite le goût de la bière brune.

Selon un journaliste de Buzzfeed qui a goûté la boisson à Colombus, elle a ainsi "un goût remarquable de bière brune".

Augmenter les dépenses des clients

Comme l'indique Bloomberg, ce n'est pas la première fois que Starbucks commercialise des produits alcoolisés. En mars dernier, le groupe a décidé d'étendre ses menus incluant du vin ou des bières à environ un millier d'enseignes "dans les prochaines années", selon une porte-parole du groupe.

L'entreprise avait auparavant testé ses menus dans une quarantaine d'enseignes avant de juger que ce programme avait démontré son efficacité. Starbucks avait vendu de l'alcool pour la première fois en octobre 2010 à Seattle, avant d'étendre progressivement la liste des magasins proposant des boissons alcoolisés.

USA Today rapportait en mars dernier que le directeur général Howard Schulz notait que le client typique de son enseigne dépense en moyenne 5 dollars par visite et que la vente de boisson alcoolisée pourrait permettre de doubler ce chiffre.

J.M.