BFM Business

Starbucks nie copier Nespresso avec ses capsules de luxe

Nespresso compte un nouveau concurrent sur le marché de la machine à café à dosette avec Verismo.

Nespresso compte un nouveau concurrent sur le marché de la machine à café à dosette avec Verismo. - -

La chaîne de coffee shops américaine commercialise, dès ce jeudi 20 septembre, une machine à café fonctionnant avec des capsules. Mais Starbucks a-t-il les moyens de concurrencer le leader du marché ? Officiellement, ce n'est pas l'intention du groupe. Regardez et écoutez Olivier de Mendez, porte-parole de Starbucks, au micro de Delphine Liou sur BFM Business.


Le groupe américain lance ce jeudi, en Europe et aux États-Unis, une machine à café à capsules. Baptisée Verismo, elle coûte 149 euros et s’accompagne de dosettes qui reviendront 20% plus chères que celles de Nespresso... Il faut en effet débourser 41 centimes pour une dosette chez Starbucks contre 34 centimes chez Nespresso.

Un prix que Starbucks justifie par la qualité du café et aussi par le poids de ses dosettes qui contiennent 9 grammes de café, contre 7 chez le leader du secteur.

Crèmes et sirop pour personnaliser sa boisson

Starbucks met en avant la variété des cafés, avec la possibilité de personnaliser quasiment à l'infini sa boisson en ajoutant des crèmes et des sirops.

Pour l'instant, les dosettes Starbucks seront vendues uniquement sur Internet et dans certains restaurants de l’enseigne en France. Mais le groupe pourrait ensuite nouer des partenariats avec des distributeurs haut de gamme.

Laurent Mimouni