BFM Business

Signal lance le dentifrice réservé aux hommes

Un homme sur deux utiliserait un dentifrice bien à lui.

Un homme sur deux utiliserait un dentifrice bien à lui. - -

"White Now Men" est un dentifrice conçu pour répondre aux besoins des consommateurs masculins. Selon Signal, il y a un marché à prendre : un homme sur deux possède déjà son propre tube.

Les hommes ont déjà leurs déodorants, leurs crèmes anti-rides, leurs soins amincissants… Ils vont aussi pouvoir disposer dans leur salle de bain d'un dentifrice conçu spécialement pour eux grace à "White Now Men". Un produit que l'on doit à Signal, la marque du groupe Unilever,le leader de l’hygiène bucco-dentaire en France.

Ce nouveau produit n'a rien d'anecdotique puisqu'il répond à un vrai besoin du marché. "C'est en fait déjà une réalité, les hommes ont déjà leur propre dentifrice. 50% d'entre eux utilisent déjà leur propre tube. Donc le besoin d'avoir un dentifrice à eux est déjà là ", détaille Alice Jactel, responsable marketing de la marque Signal.

Une arme de séduction

La formule White Now Men a été conçue pour répondre à leurs besoins spécifiques. "C'est avéré que les hommes ont les dents plus jaunes que les femmes, et ce à cause de leur hygiène de vie. Ils fument plus que les femmes, ils boivent plus d'alcool que les femmes et notamment du vin. Ils ont aussi une consommation supérieure de café", constate la responsable marketing. De plus, les hommes ont des goûts différents des femmes, ils aiment les parfums plus prononcés.

Aussi, avec son parfum d'eucalyptus, ce dentifrice promet une blancheur instantanée. L'astuce : il dépose un pigment bleu sur l'émail des dents et par effet d'optique, elles apparaissent plus blanches.

Pour taper dans l'œil des clients, Signal a conçu un packaging qui reprend les codes des produits d'hygiène pour hommes. Unilever ne compte pas limiter ses arguments publicitaires aux seuls principes de l'hygiène. "On sait que le premier critère de séduction pour les femmes, devant l'humour ou le compte en banque, c'est le sourire", explique Alice Jactel. Combien de femmes vont-elles succomber grâce à White Now Men ? 

BFMbusiness.com