BFM Business

Roux de Bézieux : « Aucun sénior chez Virgin Mobile »

-

- - -

Le président de l’Unedic et patron de Virgin Mobile France Geoffroy Roux de Bézieux a évoqué l’emploi des séniors dans son entreprise.

Invité vendredi 23 mai, Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unedic et PDG de Virgin Mobile France, est revenu sur l'emploi des séniors au lendemain des manifestations contre l'allongement de la durée de cotisation : « Je vais vous le dire très directement, il y a zéro personne de plus de 55 ans chez Virgin Mobile. Ce n'est pas du tout du racisme antivieux, c'est que je ne peux pas recruter des gens de plus de 50 ans dans un métier qui a 10 ans comme la téléphonie, car ils ont travaillé dans des métiers qui étaient les métiers qui recrutaient à leur époque ».

« Dans les métiers qui recrutent, les métiers des nouvelles technologies, on en trouve pas de gens âgés qui soient formés. D'où le risque de quotas de séniors. On pourrait me dire qu'il faut les former. C'est vrai qu'il est plus facile pour un chef d'entreprise de prendre des gens déjà formés, qui connaissent le marché et le métier. A l'inverse, j'embauche beaucoup de jeunes. On a 150 salariés, avec un âge moyen de 24 ans. Le centre d'appel est en France et j'ai hésité à le faire à l'étranger. Mais même si le Maroc est moins cher d'un tiers, on compense par la qualité ».

La rédaction-Bourdin & Co