BFM Business

Réussir son gazon: mode d'emploi

Le gazon produit l’oxygène, emmagasine le CO2 du jardin et met en valeur la maison. Sa qualité est le facteur essentiel pour un lieu agréable à vivre pour les plantes et à fouler pour les propriétaires.

Pour profiter d’un tapis vert de qualité toute l’année, il faut choisir le bon moment pour installer un gazon. La terre doit être chaude pour une meilleure germination: à l’automne, pour limiter les arrosages lors de la pousse. Un gazon de qualité passe par la préparation du sol en l’aplanissant, en écartant cailloux et mauvaises herbes.

Il faut donc ameublir le sol avec une bêche ou un motoculteur, placer un engrais sous 10 centimètres dans le sol et bien aplanir à l’aide des outils.

Pour engazonner, Il suffit ensuite de tracer une rigole pour installer les graines de gazons. Différentes techniques existent pour semer: à la main, avec le semoir ou la boîte semoir. Attendre une pousse de 8 centimètres pour commencer la tonte. Il faudra par la suite scarifier et fertiliser le gazon pour l’aérer.

Q.D.