BFM Business

Pyrex va être vendu

Arc International va vendre Pyrex

Arc International va vendre Pyrex - -

Le groupe Arc International a annoncé, ce jeudi 28 novembre, vouloir vendre Arc International Cookware, qui fabrique les objets Pyrex. Cette vente pourrait permettre d'éviter une cessation de paiement.

Les temps sont durs pour Pyrex. Le groupe en difficulté Arc International, numéro un mondial des arts de la table, a annoncé ce jeudi 28 novembre qu'il était en passe de vendre sa filiale qui produit les célèbres ustensiles Pyrex en verre résistant.

"Arc International confirme que les négociations sont très avancées pour la cession de la filiale Arc International Cookware (AIC) qui fabrique les produits de la marque Pyrex", a déclaré la société basée à Arques (Pas-de-Calais) dans un communiqué, confirmant une information du magazine L'Usine Nouvelle.

Un fonds d'investissements intéressé

La gamme Pyrex est fabriquée à Châteauroux (Indre), dans une usine employant quelque 400 personnes. Son chiffre d'affaires avoisine de 100 millions d'euros.

L'hebdomadaire L'Usine Nouvelle, citant sur son site internet une source proche du dossier, indique que "la cession devrait être réalisée au profit d'un fonds d'investissement. Elle permettrait à Arc International de dégager plusieurs dizaines de millions d'euros de cash".

Cette vente permettrait d'éponger une partie de la dette d'Arc International, estimée à 500 millions d'euros, et d'éviter l'état de cessation de paiement dans l'immédiat.

D. L. avec AFP