BFM Business

Premier trimestre satisfaisant pour Pernod Ricard

BFM Business

Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 2,203 milliards d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2012-2013 (juillet-septembre).

Pour l'ensemble de son exercice, le groupe prévoit une croissance interne "proche de 6%" de son résultat opérationnel courant, soit moins que les 9% réalisés lors de l'exercice précédent.

"Comme prévu, le contexte macroéconomique est moins favorable que celui de l'exercice 2011/12, tant dans les marchés émergents que matures", commente le groupe dans un communiqué.

Ainsi, les ventes reculent en France de 8%, et sont stables dans le reste de l'Europe. Les ventes dans les régions Amérique (+14%) et Asie (+20%) affichent quant à elles une croissance à deux chiffres.

Pernod Ricard a dégagé en 2011-2012 un bénéfice net en hausse de 10% à 1,2 milliard d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 8,2 milliards. La croissance interne du résultat opérationnel courant avait quant à lui dépassé les attentes, en progression de 9% à 2,1 milliards d'euros, contre 8% attendus.

BFMbusiness.com et AFP