BFM Business

Pourquoi le géant de la livraison de colis FedEx va encore renforcer ses investissements en France

Après sa venue à l'événement "Choose France" organisé par l'Elysée, le patron du géant de la livraison de colis explique sur BFM Business pourquoi il va encore davantage miser sur la France.

Déjà très présent en France avec 9.000 collaborateurs dans 80 départements, le géant de la distribution de colis aux 69 milliards de dollars de revenus va intensifier ses investissements dans le pays. L'annonce a été faite par son président lors de l'événement "Choose France" organisé cette semaine par l'Elysée. Une annonce détaillée par Rajesh Subramaniam ce mardi sur le plateau de Good Morning Business.

"Il y a un hub ici, l'aéroport Charles de Gaulle, c'est un investissement très important pour nous depuis des années. Nous avons commencé en 1999, nous avons investi 200 millions d'euros et 10 ans plus tard, 158 millions d'euros puis encore 200 millions quelques années plus tard et aujourd'hui cela porte ses fruits. C'est intéressant de voir tous les bâtiments, toutes les installations modernes qui prennent vie. Et hier nous avons annoncé une hausse de 30 millions, pas seulement à Charles de Gaulle mais en France. Donc nous sommes très investis sur ce marché. (...) Et avec l'acquisition de TNT, nous avons une implantation solide donc c'est une très belle époque pour être en France. C'est formidable pour nous de choisir la France", confie-t-il à l'antenne de BFM Business.

La France occupe une "position centrale" en Europe

Et d'ajouter: "Nous pensons que c'est un pays très important, c'est une économie qui compte dans le monde. La France occupe une position centrale dans l'économie européenne et ça peut servir de centre névralgique. Et le hub de Charles de Gaulle, c'est le hub le plus important que nous ayons en-dehors des Etats-Unis. Et la France c'est important en Europe mais également dans les liens avec Shanghai, l'Asie etc... donc ça joue un rôle important pour nous".

"Et quand on voit ce qu'il se passe dans l'économie française aujourd'hui, si on s'intéresse à l'année 2020, l'économie française devrait connaître une des croissances les plus rapides des grandes économies européennes. Donc nous sommes investis dans cette région depuis longtemps et aujourd'hui, avec les acquisitions qui ont eu lieu, il y a des étapes majeures qu'on a franchi avec nos investissements dans notre hub, c'est un marché très important pour nous", conclut Rajesh Subramaniam. 

Olivier Chicheportiche