BFM Business

Parfumerie: Nocibé en passe d'être racheté par l'allemand Douglas

Nocibé pourrait être racheté par Douglas

Nocibé pourrait être racheté par Douglas - -

Douglas a annoncé, ce lundi 21 octobre, être en négociations exclusives pour racheter Nocibé. Cette fusion donnera naissance à la chaîne de parfumeries disposant de l'un des plus importants réseaux de vente de l'Hexagone.

Nocibé va prendre de l'ampleur. Les parfumeries allemandes Douglas ont annoncé, ce lundi 21 octobre, être en négociations exclusives pour racheter leur concurrent en France Nocibé.

Ils vont ainsi former ainsi la chaîne de parfumeries possédant l'un des plus importants réseaux de vente de l'Hexagone. Ils passeront devant Marionnaud, racheté en 2005 par le chinois Watson, mais derrière Sephora, dans le giron de LVMH.

Un demi-milliard d'euros

Le communiqué des actionnaires de Douglas, désormais détenu par le fonds Advent et sa famille fondatrice, n'évoque pas le montant proposé pour cette transaction. Selon le quotidien Les Echos, elle pourrait atteindre un demi-milliard d'euros.

Les rumeurs sur un rachat de Nocibé par Douglas ont commencé en juin dernier lorsque le groupe allemand a annoncé avoir à sa disposition un budget de 500 millions d'euros pour renforcer ses activités dans la parfumerie.

Diane Lacaze & AFP