BFM Business

Outillage: les indispensables pour bien jardiner

Travailler, faire évoluer son jardin est une activité qui demande un certain outillage. Dans l’immense variété des fournitures pour bâtir le lieu de culture parfait, voici les incontournables de l’outillage pour bien débuter au jardin.

Tout bon jardin existe et subsiste grâce à de bons outils. Pour le travail de la terre, la bêche est centrale: elle permet de retourner la terre, découper les bordures, creuser les trous de plantation, aérer le sol. La fourche bêche est dédiée aux sols plus difficile, émiette les motte de terre et aide à déraciner les mauvaises herbe. La pelle aide de son côté, avec la brouette, au transport de la terre et autres déchets végétaux.

Le râteau permet d’égaliser la terre, l’affiner, supprimer les cailloux et s’avère utile à tous les petits travaux au potager. La griffe aide à désherber et aérer la terre pour maintenir l’hydrométrie.

Le sécateur est incontournable pour la coupe des branchages bas, des arbustes ou encore des rosiers. Un outil à bien désinfecter entre chaque utilisation, pour éviter la propagation des maladies. L’arrosoir ou le système d’arrosage enfin, pour nourrir les plantes et le potager.

L’entretien régulier des outils assure leur efficacité sur le terrain, ainsi qu’une longévité certaine.

Q.D.