BFM Business

McDonald's s'apprête à relancer son chausson aux pommes (pour trois jours)

Le chausson aux pommes de retour chez McDonald's pour trois jours.

Le chausson aux pommes de retour chez McDonald's pour trois jours. - Wikimedia

Pour fêter la réouverture de ses restaurants, la chaîne de fats-food devrait relancer pour trois jours son fameux dessert qu'elle a avait retiré de sa carte dans les années 2000.

Il était réclamé depuis des années par les nostalgiques de McDonald's. Mais cette fois ça y est, le chausson aux pommes, connu à l'étranger sous l'appellation Apple Pie va faire un retour éclair dans les restaurants français de la chaîne de fast-food.

Sur son compte Twitter, McDonald's France a fait un teaser ce lundi pour annoncer son retour.

"On ne sait pas ce que vous avez prévu ce week-end mais sachez qu’on vous réserve #3JoursEnGrand pour célébrer la réouverture de nos restaurants !"

C'est à partir de ce mercredi 9 juin que les restaurants de France pourront à nouveau accueillir du public en salle après plus de huit mois de fermeture. Pour fêter cette réouverture, McDonald's va proposer une opération marketing à partir du vendredi 11 juin et qui durera tout le week-end.

Le chausson aux pommes, un rectangle frit servi très chaud fourré de compote à la cannelle, sera donc un des produits phares de cette réouverture.

Arrêté dans les années 2000 en France, ce dessert ne rencontrait plus de succès dans les restaurants hexagonaux. Jugé trop gras au goût français (270 calories pour 79 grammes, soit proportionnellement plus que le Big Mac), ce beignet avait néanmoins ses fans qui espéraient son retour depuis des années et le réclamaient dans des pétitions.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco