BFM Business

McDonald’s mise sur le goûter pour remplir ses restaurants

Avec ses goûters, McDonald's espère rencontrer le même succès qu'avec les petits déjeuners.

Avec ses goûters, McDonald's espère rencontrer le même succès qu'avec les petits déjeuners. - -

Un pain avec une barre de chocolat au lait et un sirop de fraise, le tout pour 2,50 euros. C’est l’offre de gouter que lance ce 11 septembre McDonald’s. L'idée : faire venir les consommateurs tout au long de la journée.

Un goûter pour 2,50 euros, voilà l’offre qui fait son apparition ce11 septembre dans les restaurants McDonald’s en France équipés d'un espace McCafé. Ce prix comprend un pain avec une barre de chocolat et une boisson à la fraise. Une autre version propose cookie et boisson chaude.

Si l’enseigne de restauration rapide s'attaque aux "4 heures" des enfants, mais aussi des adultes, c’est parce que les Français sont de plus en plus gourmands et attirés par le sucré. Il propose ainsi une alternative aux viennoiseries de la boulangerie dont les prix ne cessent d'augmenter.

S'adapter au goût français

L’offre de goûter répond à une autre problématique : comment remplir les McDo en plein après-midi ? Une fois de plus, ils ont tapé dans le mile, explique un expert de la restauration.

Le petit déjeuner est un succès, le sandwich baguette a trouvé sa place dans les menus. Depuis 9 ans, la filiale française du groupe ne cesse d'innover avec une offre locale qui séduit. Ainsi, McDonald's n’a pas hésité à prendre part à la mode du macaron. Ils sont d’ailleurs fournis par le groupe Paul, propriétaire de Ladurée.

Le virage est colossal, à tel point que les Américains en visite en France ne reconnaissent pas leur chaîne. Starbucks a bien tenté également de proposer thé et jus de fruits pour l'après-midi. Mais les cheesecake et cookies trop américains ne trouvent pas preneur...

Hélène Cornet