BFM Business

McDonald’s a-t-il trouvé la recette pour moderniser son image?

McDonald's vient de lancer une nouvelle série d'emballages.

McDonald's vient de lancer une nouvelle série d'emballages. - McDonal's

Le géant de la restauration rapide vient de lancer une nouvelle gamme d'emballages. De grosses lettres, des couleurs vives, McDo se veut plus jeune.

S'il y a une chose que l'on peut reconnaître à McDonald's, c'est d'oser se renouveler pour éviter de se laisser distancer par ses concurrents. Côté gastronomie, le géant de la restauration rapide n'a pas hésité, par exemple, à proposer des frites à la truffe à Singapour ou des salades aux choux de Bruxelles à Toronto. Et côté service, il a mis en place des écrans tactiles ou des décorations de restaurants plus chaleureuses. Qu'est-ce que la chaîne pouvait bien inventer d'autre pour continuer à séduire ses clients?

McDo a tout simplement dévoilé ses nouveaux emballages, qui sont lancés dans tous les pays. Une première depuis 2013. Exit le classique et place au fun. Grosses lettres et couleurs vives, le mot d'ordre est modernité. La grande arche dorée en forme de M a tout de même été gardée. Le groupe affirme que ces nouveaux modèles sont un effort pour "soutenir une communauté où la mode est une expression".

Des cartons plus écolo

Une nouvelle identité visuelle sur laquelle McDonald's travaille depuis 2014, alors que les ventes baissaient. Plusieurs agences étaient sur le coup, raconte le site Infopresse, à savoir la division allemande de Leo Burnett, l'américaine TBWA, les australiennes Creata et Landini, les anglaises Boxer et Forpeople et enfin la hong-kongaise DDB. C'est Boxer qui a gagné le contrat.

Mais ces nouveaux cartons et verres ne se distinguent pas seulement grâce à leur apparence. Ils sont également plus écologiques. McDo a prévu que tous ses emballages soient réalisés en fibres provenant de sources recyclées d'ici 2020.

-
- © McDonald's
-
- © McDonald's
Diane Lacaze