BFM Business

McDo voit triple pour son Cheeseburger

Le Triple Cheeseburger va arriver en France.

Le Triple Cheeseburger va arriver en France. - McDonald's

"Le géant de la restauration va proposer en France un Triple Cheese. Une opération pour le moment éphémère mais qui pourrait être prolongée si les consommateurs la plébiscitent."

Les aficionados de McDonald's qui salivent déjà devant le Double Cheese n'en croiront sans doute pas leurs yeux. Du 7 juin au 1er août, ce n'est pas deux tranches de steak haché et deux tranches de fromages que leur fast-food préféré va leur proposer mais trois. Le géant de la restauration rapide va, en effet, proposer dans tous ses restaurants de France le Triple Cheese à un prix non encore communiqué. Pour rappel, le Double Cheese est vendu autour de 2 euros.

Si ce burger existe déjà dans d'autres pays, il fait pour la première fois son entrée dans l'Hexagone. Et McDonald's a d'ores et déjà prévenu: si le Triple Cheese est un succès, l'opération pourra être prolongée. Le géant du fast food va même plus loin, le Triple Cheese pourrait revenir régulièrement à la carte, à l'instar de son petit frère le Double Cheese.

530 calories

Ce nouveau burger n'est pas fait pour les amateurs de repas light. A lui seul il apporte 530 calories. À titre de comparaison, un Double Cheese, c'est 450 calories et un Big Mac 510. Mais ceux qui misent sur les salades pour éviter de prendre de l'embonpoint feraient bien de prendre connaissance de cette étude de diététiciens canadiens. Selon eux, chez McDo une salade Caesar au poulet et au kale apporte 730 calories à celui qui la finit. En cause, les croûtons, le fromage, le bacon et la sauce gros pourvoyeurs de calories. 

D. L.