BFM Business

McDo va offrir des bouteilles de sa fameuse sauce secrète pour Big Mac

-

- - McDonald's

Pour fêter le lancement de 2 nouveaux Big Mac, McDonald's a décidé de marquer le coup en proposant dans ses restaurants aux États-Unis 10.000 bouteilles de la sauce du fameux hamburger, longtemps restée secrète.

Les amateurs de Big Mac vont pouvoir le faire eux-mêmes, chez eux. Du moins pour les quelques chanceux qui pourront obtenir une bouteille de la fameuse sauce secrète du hamburger star de McDo. La chaîne de fast food vient d'annoncer à l'occasion de la sortie de 2 nouvelles recettes de Big Mac qu'elle allait offrir à certains clients des bouteilles de sa sauce secrète. Une première pour la société américaine qui a toujours, depuis 1967 et la sortie du Big Mac, tenu à garder secrète la sauce du hamburger star. 

Une opération qui ne concerne, malheureusement pour les fans français, que les McDo américains. Seules 10.000 bouteilles seront proposées sur tout le territoire. Les clients devront simplement se rendre dans un restaurant et dire à un vendeur: "There's a Big Mac for that" ("il y a un Big Mac pour ça"). Une 10.001ème bouteille sera par ailleurs mise aux enchères et l'argent sera reversé à la fondation Ronald McDonald.

83.300 euros la bouteille sur eBay!

Il y a fort à parier que les enchères vont grimper. En 2016, une bouteille de ladite sauce avait été mise en vente sur eBay. Elle avait atteint la somme de 65.900 livres, soit 83.300 euros.

Voilà sinon une vidéo de la recette que vous pourrez réaliser vous-mêmes.

Frédéric Bianchi